Nigeria : Téléphonie mobile, 220 millions abonnés et plus de 159 millions d'abonnés à internet
Des abonnés de la téléphonie mobile (ph)
La Commission Nigériane des Communications (NCC) a révélé que le nombre d'abonnements mobiles actifs dans le pays est passé à 220,7 millions en août 2023.
Ce chiffre a été communiqué jeudi dernier à Abuja par le vice-président du NCC, le professeur Umar Danbatta.
La Commission a divulgué les dernières données d'abonnement lors de la « Journée spéciale NCC » pour aborder les problèmes des consommateurs dans l'industrie des télécommunications lors de l’évènement 18th Abuja International Trade Fair entendez la 18ᵉ Foire Internationale d'Abuja.
Danbatta qui était représenté par le directeur du Bureau de la consommation, M. Umar Alkasim, a déclaré que « le nombre d'abonnements mobiles actifs a atteint 220 715 961 millions en août 2023, tandis que la télédensité s'élève à 115,63 % au cours de la même période. Il a ajouté que le nombre d'abonnés Internet actifs est de 159 034 717 millions, avec une pénétration du haut débit de 45,57 % en août 2023.
Le nombre d’abonnements mobiles actifs représente une augmentation d'environ 200 000 abonnements par rapport aux 220,5 millions enregistrés au mois de juillet 2023.
Le représentant du NCC a souligné que les efforts réglementaires de NCC visant à approfondir l'accès aux services numériques profiteront au Nigeria et le rendront compétitif et comparable à d'autres économies dans les domaines de la création d'emplois et de la contribution à la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB).
Dans le souci d’améliorer les services de communications téléphoniques, Danbatta a fait savoir que la Commission pilote des initiatives pour le déploiement complet du réseau de cinquième génération (5G) au Nigeria.
Tout en révélant que des licences pour la 5G ont été délivrées aux entreprises pour leur déploiement, l’officiel de la NCC a expliqué qu’il « est important de souligner que le réseau 5G apportera des améliorations substantielles au réseau, notamment une vitesse de connexion, une mobilité et une capacité plus élevées, ainsi que des capacités à faible latence aux services de communication au Nigeria ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire