Côte d'Ivoire : 42 réformes dans le rapport des Etats généraux de l'éducation nationale (EGENA), pour un montant total de 866 milliards de F CFA
Mariatou Koné présentant le rapport EGENA (DR)
Le rapport des États généraux de l’éducation nationale (EGENA) est disponible en ligne depuis le mercredi 04 octobre 2023.
Le montant estimé pour un montant total de 866 milliards de francs de CFA. Pour la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné, après la remise officielle du rapport des EGENA au Premier ministre, Jérôme Patrick Achi, le 7 septembre 2022 et suite à l’adoption des recommandations par le gouvernement en conseil de ministres, le 3 mai 2023, il est plus que nécessaire de rendre public et accessible à tous, la conclusion de ce travail collectif sur l’avenir de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire.
Elle a précisé qu’au total, 42 réformes sont à réaliser dans les prochaines années, pour un coût estimé à 866 milliards de francs CFA, dont près de la moitié a été déjà mobilisée.
Pour rappel, l’organisation des états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) s’est tenue du 19 juillet 2021 au 22 avril 2022 et vise à rendre l’école ivoirienne plus performante et à produire des ressources humaines de qualité pour soutenir le développement du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire