Côte d'Ivoire : Voici pourquoi les élections Municipales ont été annulées à Oumé
Le Maire sortant d’Oumé, Lagui Joachim (Ph)
Le Conseil d’Etat a, dans ses décisions du 03 octobre dernier, annulé les résultats des élections municipales à Oumé (région du Gôh).
La Commission électorale indépendante (CEI), avait donné vainqueur, le maire sortant, Lagui Kouassi Joachim, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du scrutin du 02 septembre 2023.
Un résultat contesté par Ousmane Sylla, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et Allah Kouadio Eric Saint-Clair dit Makélélé , Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et candidat indépendant.
Ils ont eu gain de cause auprès des plus hautes Juridictions ivoiriennes et selon les informations en notre possession, lors du vote le 02 septembre dernier, il a été constaté des cas de violence avaient eu lieu dans les lieux de vote de Gnanoufla, village de la commune, ainsi qu’au Groupe Scolaire Oumé 1, avec des urnes cassées.
Les élections, comme dans d’autres communales annulées, devraient reprendre dans un délai de trois (03) selon le Conseil d’Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire