Mali : La CMAS de l'Imam Dicko appelle à une marche le 13 octobre après le report des élections
L'imam Dicko
La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants à l’imam Mahmoud Dicko, (CMAS) a décidé d'organiser une marche pacifique et patriotique le vendredi 13 octobre.
L’annonce a été faite par le Bureau exécutif national de la CMAS sur les réseaux sociaux.
La CMAS appelle ses soutiens à une manifestation de rue le vendredi 13 octobre à Bamako à travers l’organisation d’une marche pacifique et patriotique”.
« Nous allons déposer dans les prochains jours une demande d’autorisation de la marche auprès du gouverneur de Bamako », a déclaré un responsable de la CMAS.
Cette annonce intervient après la décision de reporter la date de l’élection présidentielle pour des « raisons techniques ».
Pour la CMAS, cette décision de Bamako est unilatérale et renvoie à une autre prorogation de la transition.
Les autorités actuelles de la transition , selon elle, ont échoué à faire sortir le Mali de la transition et devraient céder la place à d’autres personnes.
Pour rappel , la junte au pouvoir au Mali a annoncé le report de la présidentielle prévue en février 2024 et censée marquer le retour des civils pour des raisons techniques.
Infos à la une
Tout le Sahel est en feu...à cause de vos croyances. Hamas vs Israël au moyen Orient. Votre croyance là sème la pagaille sur terre...et même en Europe des attaques aux couteaux, à la voiture bélier... Vraiment c'est quelle religion ça ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire