Ghana : Football, Kurt Okraku réélu président de la GFA
Kurt Okraku (ph GFA)
Le président sortant de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kurt Okraku, est réélu pour un second mandat lors du congrès électif.
Okraku a été élu ce jeudi 05 octobre 2023 comme président de la GFA à Tamale, une ville du nord Ghana, sans opposition. Sa réélection reflète la confiance que les amoureux du ballon rond accordent à son leadership et à sa vision de l’avenir du sport.
Le président réélu de la GFA a recueilli 117 voix soit 97,5 % sur les 120 au congrès électif de la GFA. Deux délégués ont voté contre sa réélection tandis qu’un troisième délégué s'est abstenu.
Okraku s'est présenté sans opposition à la présidence du GFA suite à la disqualification de son seul adversaire George Afriyie. Ce dernier, un ancien vice-président de la Fédération, a été disqualifié pour avoir prétendument enfreint les règles du football.
Main tendue à Afriyie
Pour l’intérêt du football ghanéen, le président réélu de la GFA a exhorté son adversaire George Afriyie à bien se comporter car il a un rôle à jouer dans le développement du football dans le pays.
Relu pour un deuxième mandat, Kurt Okraku va diriger la Fédération pendant encore les quatre prochaines années jusqu'en 2027. Lors de son premier mandat, Okraku a joué un rôle crucial en assurant la qualification des Black Stars à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire