Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, Niamien N'Goran et le défi de l'organisation des obsèques d'Henri Konan Bédié
Feu Bédié et Niamien N’Goran
Décédé le 1ᵉʳ août 2023, Daoukro se prépare à rendre un grand Hommage à Henri Konan Bédié lors de ses obsèques dont la date n’a pas encore été officiellement dévoilée.
En attendant, les cadres de sa région avec à leur tête Niamien N’Goran s’activent pour l’organisation des funérailles du Sphinx de Daoukro.
Nous apprenons que, celui qui vise le poste de la présidence du PDCI-RDA, veut relever le défi de l’organisation des obsèques de Bédié.
« Nous sommes orphelins, mais nous allons relever le défi de l’organisation. Nous savons que ces obsèques vont drainer du monde à Daoukro. C’est pour cela que nous nous préparons pour organiser dignement cet événement », a-t-il samedi dernier lors de la première réunion pour les préparatifs des obsèques de l’ancien chef d’Etat ivoirien, rapporte-t-on, avant d’ajouter. «
« Nous demandons à tous les fils et toutes les filles de la région de se tenir prêts pour rendre un dernier et ultime hommage à cet homme d’État. »
La question des préparatifs des obsèques de l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne pourrait être au menu des échanges entre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et le président par intérim du PDCI-RDA, Philippe Cowppli-Bony ce mercredi 04 octobre 2023 au Palais présidentiel du Plateau.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire