Côte d'Ivoire : Yopougon, pour la somme de 40.000 FCFA, un agent de police met en gage son arme de dotation
L’affaire a fait grand bruit actuellement au sein de la grande muette. Un agent de la police nationale, en service à la brigade spéciale de protection des personnalités (BSP) a mis en gage son arme de dotation Sig Sauer chez un syndicaliste nommé Yssouf.
Les faits se déroulent dans la commune populaire de Yopougon, où vit le sergent-chef de la police en question.
Le syndicaliste qui a été arrêté dans les environs du quartier Niangon-Nord avait en sa possession une arme de dotation appartenant à un policier. C’est un Maréchal de Logis (MDL) en service à l'Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR) du Commissariat de Police du 39e Arrondissement d'Abobo qui a appréhendé le syndicaliste Yssouf en possession d’une arme de la police.
Conduit au poste de police pour des interrogations, le syndicaliste de 40 ans avoue que l'arme lui avait été remise par le Sergent-chef de Police en échange de la somme de 40 000 francs CFA.
Face aux affirmations choquantes du syndicaliste, le Sergent-chef a été interrogé à son tour. Il n’a pas mis de difficulté à reconnaître les faits allégués par le syndicaliste. L’agent de police a donc a été placé en détention disciplinaire à l'École de Police d'Abidjan.
Quant à Yssouf, il a été mis à la disposition de la Direction de la Police Criminelle (DPC) pour approfondir l'enquête et établir tous les détails de cette transaction illégale.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire