Côte d'Ivoire : Restauration du couvert forestier ivoirien Bruno Koné s'engage aux Côtés du Rotary Club Abidjan-Bietry
Bruno Koné et Masseré à la cérémonie du Rotary (Ph KOACI)
« Le reboisement, c’est bien plus que le simple planting d’arbres. C’est un acte de régénération, d’espoir et d’engagement pour notre planète. Les arbres sont les gardiens de notre air, de notre sol et de notre eau. Que chacun de nous contribue à cette cause noble, en participant à des initiatives de reboisement, en soutenant des organisations environnementales, ou en adoptant un mode de vie qui n’emprunte pas trop aux générations futures ».
Tel est en substance le message sur l’importance du reboisement, donné hier samedi 30 septembre 2023, par le Ministre Bruno Nabagné Koné, à l’occasion du dîner gala de lancement du mandat de Djibril Michael Secong, Président du Rotary Club Abidjan-Bietry.
En sa double qualité de parrain du mandat 2023/2024 et Past President, il a salué cette initiative privée qui est d’abord et avant tout, une prise de conscience face au spectre de la désertification, si rien n’est fait dans l’urgence pour restaurer le couvert forestier ivoirien.
« Le reboisement c’est l’avenir de nos enfants et petits-enfants, c’est la vie de demain, c’est la survie de notre humanité, mais c’est maintenant qu’il faut le faire, car demain, il sera trop tard. », a précisé le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme qui avait à ses côtés, son épouse, la ministre Masséré Koné, sa famille et ses proches collaborateurs, ainsi que le Ministre Danho paulin, membre fondateur du club service.
Dans son intervention, le président de la mandature 2023/2024, Djibril Michael Secong, a rappelé les objectifs assignés à ce thème principal de son mandat, celui de se conformer au septième ax du Rotary Club International qui est la protection de l’environnement et du développement durable.
Au cours de soirée féérique, plusieurs entreprises et personnalités, dont le ministre Bruno Koné, ont été distinguées pour leur apport à la restauration du couvert forestier ivoirien. Précisons que, pour le démarrage du projet, c’est sur la base de l’équivalent d’une contribution de 10.000 arbres que le ministre Bruno Koné a apporté son soutien. Il a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés à se joindre à ce noble combat.
Notons que le projet de reboisement initié par le Rotary Club Abidjan Bietry porte sur une superficie de 500 hectares à réaliser dans 07 forêts classées situées dans les localités de Ferkéssedougou, Korhogo, Sinématiali, Kouto, Boundiali et Odiénné.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Théâtre, le Maroc refuse de s'exprimer en français...et qui vient faire du planting chez toi ?.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire