Ghana-Burkina : Opération conjointe pour dénicher de présumés terroristes à Fatchu au Ghana
Certains des présumés terroristes (ph)
Une opération de sécurité conjointe menée par les forces de sécurité du Ghana et du Burkina Faso est à la recherche de personnes soupçonnées d'être des terroristes, qui se cacheraient à Fatchu, une localité située dans le district de Sissala Ouest au Ghana.
La police ghanéenne a reçu des renseignements de ses homologues du Burkina Faso concernant la présence de présumés dans une cachette (Burkina Faso) près de Fatchu (Ghana) mais les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des agents de sécurité.
Selon le commandement de la police du district de Sissala Ouest, les présumés terroristes pourraient avoir franchi dans la matinée du mercredi 27 septembre la frontière burkinabé vers le Ghana.
A la suite d'une descente dans leurs cachettes, les agences de sécurité ont déclaré avoir trouvé entre autres une carte d'identité d'électeur ghanéen, deux téléphones portables, un nombre indéterminé de munitions, des vêtements et huit motos.
Une fouille des téléphones portables des suspects a révélé des photos d'hommes vêtus d'insignes terroristes, l'un d'eux présentant une ressemblance frappante avec la photo figurant sur la carte d'identité de l'électeur.
La police du Burkina Faso a identifié la personne figurant sur la carte d'électeur comme étant Diallo Noufou, un terroriste présumé connu sous le nom d'Abdulai Ibrahim au Ghana.
Des enquêtes sont en cours et les autorités exhortent le public à rester vigilant et à signaler toute activité suspecte sur des individus aux autorités locales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire