Côte d'Ivoire : Brobo, son bureau sans équipement, le nouveau maire prend fonction dans un bâtiment insalubre
Le bureau du maire de Brobo (ph KOACI)
C'est dans un bâtiment en état de dégradation très avancée que la passation entre le maire sortant et entrant de Brobo a été effectué. Au cours d'une visite des locaux de la mairie bien avant le démarrage de la cérémonie de passation, le constat est incroyable.
Absence d'éclairage dans la plupart des bureaux, des toitures abîmées qui laissent pénétrer l'eau de part et d'autre, des murs dégradés, le sol couvert de moisissures, etc. C'est le triste constat que les personnes présentes à cette cérémonie ont pu découvrir. Lors de cette visite des locaux, Louis Kouakou-Habonouan le nouveau maire, a été estomaqué par le manque d'hygiène et l'absence totale d'équipements au sein du local qui lui servira de bureau.
C'est dans cette atmosphère digne d'un dépotoir que la passation a eu lieu en présence du Secrétaire Général de la préfecture, Katou Bony Francis qui a officié cette passation ce mardi 26 septembre 2023. Après dix ans à la tête de la mairie de Brobo, Kouamé Yao Séraphin du PDCI passe la main à Louis Kouakou-Habonouan victorieux des dernières élections municipales à Brobo, sous la bannière du RHDP.
« Je voudrais féliciter Louis Kouakou-Habonouan pour sa prise de service puisque la passation marque effectivement la prise de service pour ce qui concerne les collectivités locales. Pour le reste, je voudrais dire merci du fond du cœur aux populations de Brobo, au peuple Ahaly qui m'a fait confiance pendant 10 ans (...) J'avais clairement idée de faire en sorte que ce début soit marqué par la convivialité. Il ne me revient pas en tant que premier responsable politique de Brobo de créer une fracture. Mon travail à moi est de faire en sorte que tout le monde soit mobilisé autour du maire qui a été désigné... », a fait savoir Kouamé Yao Séraphin, le maire sortant.
« En ma qualité de candidat de la tête de liste Rassemblement et Solidarité du RHDP, je m'emploierai avec mon équipe, comme on l'a déjà dit durant la précampagne et la campagne, à implémenter un plan stratégique quinquennal 2023-2028, qui s'attèlera à travailler sur le développement social, économique, environnemental et culturel de Brobo. C'est quatre pôles qui vont engager pratiquement douze chantiers. La vision est claire, c'est le développement intégral et durable de Brobo.» a expliqué le nouveau maire de Brobo qui a déploré le manque d'entretien des locaux de la mairie.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire