Togo : Le Lycée de 2 Février à Lomé fermé, les élèves dirigés vers d'autres lycées
Un groupe d’élèves à Lomé (ph)
Le gouvernement togolais a fermé à compter de cette rentrée scolaire 2023-2024 le Lycée de 2 Février d’Agbalépédogan à Lomé pour cause de dégradations très avancées des infrastructures scolaires mettant en danger les apprenants et le personnel enseignant. Des travaux accélérés et appropriés sont annoncés dans ledit lycée.
La décision de fermer le Lycée de 2 Février a été prise par le ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire et technique, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, et est contenue dans un communiqué issu à Lomé en date du 25 septembre 2023.
Pour motiver la décision de fermer cet établissement scolaire, le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique a justifié dans le communiqué que « Le constat fait depuis ces vacances sur les constructions du Lycée de 2 février dénote de son état de décrépitude avancée. Plus encore, la fréquentation des locaux à la rentrée avec 1500 élèves, ressort des risques accrus qui ne peuvent être sous-estimés ».
Pour toute fin utile et en vue de remettre les infrastructures dans les normes sécuritaires, le communiqué qui met en priorité la vie des apprenants a fait état des « des travaux accélérés et appropriés dudit lycee.
Les élèves orientés vers d’autres lycées
Après la décision de fermer le Lycée de 2 Février et en attendant la finition des travaux, le ministère s’est soucié du sort des élèves inscrits dans ledit établissent.
Selon le communiqué, des « dispositions urgentes » sont prises pour le redéploiement immédiat et ordonné des élèves et des enseignants concernés dans les lycées situés à proximité que sont le Lycée Cacaveli, le Lycée Bè Klikamè, le Lycée Avédji-Elavagnon et le Lycée Agoè Nyivé Centre.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire