Côte d'Ivoire : Justin Koua « la CEI a pour mission de changer la démographie électorale au profit du RHDP, on doit affronter cet obstacle et de le dégager »
Justin Koua en meeting à Yopougon (Ph KOACI)
Les militants du Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) prétendent que le candidat Michel Gbagbo a gagné les élections à Yopougon.
Malgré la victoire du candidat du RHDP, Adama Bictogo, donné vainqueur selon les résultats proclamés par la commission électorale indépendante (CIE), Justin Koua et ses camarades militants du PPA-CI de Yopougon affirment attendre la décision du conseil d’Etat.
Au cours d’un meeting qu’il a animé nuitamment à Yopougon Justin Koua a sonné la mobilisation de ses camarades.
Il a appelé les militants du parti de Gbagbo de Yopougon à s'apprêter à faire barrage à toutes les décisions qui donneront Michel Gbagbo perdant aux élections municipales dans la plus grande commune ivoirienne.
« Nous pensons que pour la paix et la tranquillité en Côte d’Ivoire, mais surtout pour le calme qui doit régner à Yopougon, le conseil d’Etat va se débarrasser de ses manteaux de rebelle et dire la loi. Et la loi dit que Michel Gbagbo a gagné à Yopougon. Je suis venu vous dire que Michel Gbagbo a gagné et que du jour au lendemain, le conseil d’Etat va déclarer la victoire de Michel Gbagbo. Que rien ne vous décourage, ne regardez pas leurs bruits », a affirmé Justin Koua.
Pour Justin Koua, le parti de Gbagbo doit prendre ses responsabilités pour une réforme de la CEI.
« Si on ne prend pas nos responsabilités pour freiner cette CEI dans sa volonté de changer la démographie électorale en Côte d’Ivoire, même si Jésus-Christ est candidat contre le RHDP, il va perdre. La CEI actuelle a pour mission de faire changer la démographie électorale au profit du RHDP. Sa mission, c’est d’enlever les Ivoiriens sur la liste électorale pour faire inscrire des gens étranges. Cette liste est non seulement en défaveur du PPA-CI, mais aussi en défaveur de Jésus et Mahomet », a martelé Justin Koua.
« A Yopougon, la CEI a mis 67.425 personnes sur la liste électorale au profit du RHDP. C’est ce qu’ils ont fait pour l’ensemble du pays. Ils ont injecté plus de 2.500.000 personnes sur la liste électorale. Dans le nord, quand on va aux législatives, ils ont déjà près de 70 députés avec eux sans discussion. Dans le nord, quand on va aux municipales, ils ont déjà près de 100 maires. C’est pourquoi, on doit prendre nos responsabilités. On est arrivé à un carrefour où on a devant nous l’obstacle, malheureusement, on ne peut pas contourner cet obstacle, tout ce qui nous reste à faire, c’est de foncer, affronter cet obstacle et de le dégager », a ajouté Justin Koua pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Tais-toi ! Les ivoiriens et ivoiriennes ont choisi la stabilité, le développement, la sécurité et l'avancement du pays vers son émergence et non la démagogie et la violence. ADO SOLUTION et son équipe vous ont bien laminés comme des malpropres. Votre soi-disant majorité, c'est juste sur des réseaux sociaux; la réalité, vous venez de la vivre. Qui va sortir pour manifester pour vous encore ? Pardonnez, il faut passer à autre chose.
Le molosse ou (ou Les mauvais perdants=LMP) peut-il changer sa façon de s'asseoir? Eh bien non. Ces LMP n'ont aucune morale, aucune éthique en politique. Ils mentent, ils affabulent, ils fabriquent du faux et rien que du faux. 1) Sinon cette CEI à qui vous donner aujourd'hui de si grands pouvoirs de magiciens, est celle-là même qui a fait de vous des députés de Yopougon. 2) Cette CEI a ouvert un contentieux sur la liste électorale. Pourquoi n'êtes-vous pas allés démontrer preuves à l'appui que certaines personnes ne devraient y pas figurer? 3) Comment expliquer qu'au delà de Yopougon, vous avez été laminés partout? IL EST TEMPS DE VOUS REMETTRE EN CAUSE AU RISQUE DE DISPARAITRE EN 2025.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire