Côte d'Ivoire : Brobo, le sous-préfet lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite au CACE
Le sous-préfet procédant à la vaccination d'un enfant (ph KOACI)
Le vendredi 22 Septembre 2023, le Centre d'Action Communautaire pour l'Enfance (CACE) de Brobo, a abrité le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Dans l'objectif de lutter efficacement contre cette maladie, la Direction Départementale de la Santé, en collaboration avec l'ONG Enfance Harmonieuse et le Centre d'Action Communautaire pour la petite Enfance (CACE), a organisé une cérémonie de lancement de campagne afin de sensibiliser les parents sur l'importance de faire vacciner les enfants.
Kouadio Kouamé René, Directeur exécutif de l'ONG Enfance Harmonieuse, a situé le contexte de cette cérémonie et le choix porté sur le CACE. « Nous assistons au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au niveau national et dans le Gbêkê. Le choix a été porté sur le CACE de Koundanou parce que l'année dernière, il y avait la campagne nationale d'administration de la vitamine A et donc la réussite totale de cette activité à travers l'organisation du CACE. Ainsi, la Direction Départementale de la Santé a donc estimé que nous étions de bons ''Lanceurs de Campagne''. Il était important que nous puissions rééditer l'exploit de l'année dernière. La mobilisation a été encore de mise cette année.» s'est exprimé le Directeur exécutif de l'ONG Enfance Harmonieuse.
Kouadio Kouamé René n'a pas manqué de remercier le ministère de la santé et les autorités de la sous-préfecture de Brobo pour cette décision salutaire qui permettra enfin de sécuriser la santé des enfants contre la poliomyélite.
« Je suis très heureux de l'organisation de cette cérémonie de lancement de campagne contre la poliomyélite ici à Brobo. Nous, parents de Brobo, remercions les autorités de notre localité pour ce geste qui permettra d'avoir zéro enfant atteint de la poliomyélite et je profite pour lancer un appel à tous les parents de faire vacciner leurs enfants contre cette maladie afin de leurs donner la santé qu'il faut.» s'est réjoui Kouadio Félix, habitant de la localité.
Notons que cette activité s'est déroulée sous la supervision du sous-préfet de Brobo Monsieur Ekonan Aloueké Antoine, qui a appelé les organisateurs à être le relais des ministères de la santé et des affaires sociales afin de garantir une vie de qualité à tous les enfants de Brobo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire