Cameroun : Le CNC demande la suspension d'une chaîne du bouquet Canal + pour promotion de l'homosexualité
Dans un communiqué publié vendredi, le Conseil national de la communication (Cnc) demande le retrait d'une chaîne du bouquet Canal+ pour promotion de l'homosexualité.
Selon le communiqué consulté par koaci, il s'agit de la chaîne "Canal Plus Elles" .
La chaîne est accusée de diffuser des programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle portant de ce fait atteinte aux lois et valeurs de la République.
"Le conseil national de la communication a par correspondance séparée de ce jour, demandé à l'opérateur de télédistribution Canal Plus International de suspendre sans délai et jusqu'à nouvel avis, de ses bouquets reçus au Cameroun, la diffusion de la chaîne dénommée Canal Plus Elles", lit-on dans le communiqué.
Après une première mise en garde le 12 juin dernier, le CNC avait entamé des concertations avec les responsables de Canal plus international appropriées, fait savoir le CNC dans le même communiqué.
Le régulateur des médias au Cameroun soutient qu'au terme de ces concertations, la chaîne française s'était "formellement" engagée à mettre en œuvre un train de mesures correctives dont incitation à l'usage du code parental à travers un spot audiovisuel cosigné par le CNC et Canal plus international ou la révision des programmes de l'opérateur pour les conformer aux lois et coutumes du pays.
Le CNC affirme que l'engagement de la chaîne est resté à ce jour sans effet et la pratique décriée s'est poursuivie en totale violation des lois en vigueur au Cameroun.
Pour rappel, l'homosexualité est un délit au Cameroun, puni par le Code pénal.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire