Côte d'Ivoire : Parrainage INPHB, la CIE fait don d'une ambulance Médicalisée d'une valeur de plus de 30 millions
Le don de la CIE à la promotion
Le vendredi 15 septembre, le Directeur Général de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité, Monsieur Ahmadou Bakayoko, a parrainé, à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, la cérémonie de remise de diplômes de la 4ᵉ promotion d’Ingénieurs en Master de Data Science. Cette promotion qui porte le nom du DG de la CIE et de la SODECI compte en son sein 24 étudiants.
La cérémonie a été marquée par un cérémonial rempli d’émotions et de félicitations en l’endroit de cette promotion sortante qui a su se distinguer par ses résultats.
A cette occasion, le représentant du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), M. KONE Tidiani, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation a salué et félicité ces jeunes en fin de formation.
Les membres de la promotion ont pu participer à un hackathon organisé par la CIE à la suite des différentes visites d’entreprises initiées par leur parrain. C’est en tout 3 millions de Francs CFA qui a été remis aux 03 groupes qui ont brillamment présenté leur dossier, comme expliqué par M. Antoine DJIGBENOU.
C’est sous les yeux remplis d’émotions de leur parrain, que les étudiants en Data science de la promotion sortante se sont vu décerner leurs diplômes. M. Ahmadou BAKAYOKO a encouragé ses filleuls à faire bon usage de cette précieuse formation reçue pendant ces années, afin d’être des références dans leurs domaines respectifs. Il s’est dit fier d’avoir été choisi comme parrain de cette 4ème promotion, mais au-delà, d’avoir pu tisser ce beau partenariat entre les entreprises CIE-SODECI avec l’INP-HB depuis 2022, afin de construire ensemble l’élite de demain qui illuminerons le secteur de la Data et de l’Intelligence Artificielle en Côte d’Ivoire.
Rappelons que le master « Data Science », a été lancé en 2017, il propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants formés au domaine des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la Big Data. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité a offert lors de cette cérémonie, une ambulance entièrement médicalisée d’une valeur de 30.500.000 de Fr CFA afin de permettre à tous ces étudiants d’avoir une prise en charge médicale rapide et efficace.
Ces soldats à la fois mathématiciens et experts en informatique, sont issus de la Côte-d’Ivoire, et de certains pays de la sous-région.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire