Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, après les municipales et les sénatoriales, Kouassi Kouamé Patrice (KKP) rassure : « Nous avons mis les pendules à l'heure »
KKP nouveau Maire de Yamoussoukro face à la presse (Ph KOACI)
Au terme des élections locales dans la capitale politiques ivoirienne, la tête de liste PDCI élue était face à la presse le weekend dernier, comme constaté sur place par KOACI.
Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, a entretenu les journalistes au soir des résultats provisoires des élections sénatoriales notamment sur les perspectives de leur parti politique après la prouesse réalisée à l’issu desdites élections.
« Désormais je pense que les pendules sont à l'heure à Yamoussoukro et nous attendons avec impatience, les élections présidentielles et ensuite les élections législatives pour lesquelles, nous entendons également récupérer les deux postes de député qui ont été perdus en 2021 » a-t-il indiqué.
Pour le nouvel homme fort de la prestigieuse mairie de Yamoussoukro, la dignité, l’unité et la cohésion désormais scellées entre les membres de leur famille politique, sont la résultante fondamentale de cette performance.
« Le PDCI a reconquis les deux postes des sénateurs à Yamoussoukro, ce qui nous emmène à avoir des mots de remerciements et une pensée spéciale au président Henri Konan Bédié, qui a eu confiance en nous, qui nous a choisi comme candidat tête de liste pour les élections municipales à Yamoussoukro. Le 2 septembre l'équipe du PDCI à Yamoussoukro a gagné ces élections et aujourd’hui encore, les conseillers municipaux comme un seul homme, 47 conseillers PDCI, 47 voix, plus celle du candidat sénateur, le vice-président Kouakou Gnrangbé Jean, qui a donc complété ces voix à 48 voix sur 48 voix. C'est phénoménal et sans précédent dans les annales des élections à Yamoussoukro et donc, j'ai une pensée pour le président Henri Konan Bédié qui n'est pas là aujourd’hui. Nous lui avions fait ces promesses, de ramener non seulement le poste de maire au PDCI mais également les deux postes de sénateur. C’est chose faite et symboliquement, nous partiront à Daoukro pour dire monsieur le président, mission accomplie et voilà donc les deux postes de sénateur et le poste de maire que nous avons conservé à Yamoussoukro » s’est-il réjoui, non sans remercier les acteurs de cette victoire.
« Je remercierai également toutes les militantes et tous les militants du PDCI-RDA à Yamoussoukro, pour cette mobilisation formidable depuis plusieurs mois et à l'occasion de cette élection municipale nous avons vu un résultats qui nous a permis d'avoir quarante-sept (47) conseillers sur soixante (60) et ça nous donne une majorité confortable au conseil municipal et cela a puis se faire parce que à Yamoussoukro, il n'y a qu'un PDCI, nous sommes un bloc, un bloc de béton homogène et fort impénétrable. Nous en avons donné la confirmation aujourd'hui avec les élections des sénateurs. Je remercie donc le maire Kouakou Gnrangbé qui m'a accompagné pendant les élections municipales, j'ai été son discours de campagne pendant les élections sénatoriales et c'est ensemble que nous avons pu avoir cette victoire. Je remercie également mon petit frère, mon très cher petit frère, l'honorable Konan Marius d'Attiégouakro, qui a mouillé le maillot pour le PDCI, une fois de plus et qui a véritablement mouillé le maillot et qui a permis que nous puissions avoir Attiégouakro sur 32 conseillers nous puissions avoir 22 conseillers. Je vous remercie toutes celles et tous ceux dans l'ombre sont intervenus pour aider le PDCI à conserver la couleur verte à Yamoussoukro. J'ai une pensée aujourd'hui spécialement également au président Félix Houphouët Boigny, qui aujourd'hui, fier de ses enfants qui ont pu conserver le bastion du PDCI à Yamoussoukro » a-t-il conclu.
Notons que le vote du bureau de la municipalité est prévu pour le mercredi 20 septembre 2023 en présence du préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire