Côte d'Ivoire : Précisions sur l'inscription en ligne débuté le 24 août et un panel se tient sur la transformation de l'éducation dans le monde
La Ministre Mariatou Koné dimanche à New York (DR)
L’inscription en ligne pour l’année scolaire 2023-2024 ont débuté depuis le 24 août dernier prendront fin le dimanche 24 Septembre 2023.
Selon un message du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), elle est obligatoire.
Pour les élèves du public le montant fixé est de 6000 FCFA et de 3000 FCFA pour le privé. L’inscription se fait au Trésor Public et chez les trois opérateurs mobiles accrédités en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, En marge de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies ( ONU ) , Le Professeur Mariatou Koné , Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a pris part le dimanche 17 septembre 2023 au siège de l’ONU à New York , à un panel sur la transformation de l'éducation dans le monde.
Au nom du gouvernement ivoirien, elle a égrené toutes les réformes entreprises relativement aux Objectifs pour le Développement Durable en son point 4 (ODD4) lié à l'éducation.
Elle a présenté les acquis des États Généraux de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA) notamment l'axe1 sur les 4 axes prioritaires.
Elle a indiqué dans la présentation dudit axe qu’il faut activer 42 leviers pour transformer le système éducatif ivoirien.
Cette rencontre de haut niveau qui a enregistré la présence d’éminentes personnalités a permis à nouveau à la Ministre de présenter les avancées , les défis et les perspectives et surtout la volonté politique sous le leadership du Président Alassane Ouattara , qui a inscrit L’éducation au cœur des priorités de l’action gouvernementale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La formation jusqu a un certain age n est plus gratuite en CIV? Mdr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire