Nigeria : Buhari devient agriculteur à Daura
Buhari visitant sa ferme (ph)
L'ancien Président nigérian, Muhammadu Buhari, qui s’est replié dans son village natal à Daura, Etat de Katsina au nord du pays, va au champ quatre fois par semaine afin de mieux s’occuper de sa ferme.
Selon Garba Shehu, le chargé de communications de l'ancien Président Buhari, a révélé que son chef est occupé par des activités agricoles.
Dans une déclaration publiée le 14 septembre dernier pour marquer les 100 jours de l’après présidence de Buhari, Shehu a noté que la décision de son chef de quitter Abuja, la capitale, pour Daura, dans l’État de Katsina, vise à permettre à l’administration du Président Bola Tinubu de fonctionner sans distraction.
En choisissant de s’adonner à l’agriculture loin d’Abuja dans son village, Buhari a estimé que la distance lui permettra de se reposer et de s'occuper de sa ferme qui n'a pas encore eu toute l'attention nécessaire pendant son absence.
Pour sa nouvelle occupation, Shehu a déclaré que Buhari « se rend à la ferme quatre jours par semaine et est optimiste quant à l'état actuel des récoltes et de ses animaux. Il bénéficie d’une bonne mesure de repos mais les visites n’ont pas diminué ».
Quant aux visiteurs de Buhari, son directeur de communications a révélé qu’ils sont entre autres des agriculteurs, des artisans, des artistes, des griots, des infirmières, des médecins et des chefs religieux.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire