Nigeria : Rétablissement en cours de l'électricité après une panne
Un lampadaire (ph)
L'alimentation électrique au Nigeria est en train d’être rétablie après une panne nationale qui est survenue hier jeudi suite à l'effondrement du réseau national.
La société de distribution d'électricité Eko, dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter), a révélé que l'électricité a été rétablie.
Le message publié se présente comme suit « Cher client, Veuillez être informé que l’alimentation électrique a été rétablie à partir du réseau. Merci pour votre patience."
Auparavant, le porte-parole de la Transmission Company of Nigeria (TCN), Ndid Mbah, la fourniture de l’électricité a été rétablie dans certaines régions du pays comme l'ouest, le centre-nord, le sud, l'est et une grande partie des États du nord.
Cause de la panne
Le gouvernement nigérian a déclaré que l'effondrement du réseau national a été causé par un incendie sur la ligne Kainji/Jebba de 330 kilovolts (kV). A ce propos, le ministre de l'Énergie, Adebayo Adelabu, a révélé que des incendies ont provoqué une panne d'électricité à l'échelle nationale hier jeudi.
Le réseau électrique a totalement lâché vers 0 h 40, entraînant une perte massive d'approvisionnement pour les distributeurs d'électricité à l'échelle nationale.
Parallèlement, un autre incendie a ravagé la station de la Transmission Company of Nigerian à Birnin Kebbi, la capitale de l'État de Kebbi.
Selon un premier rapport, la cause immédiate de l'incident n'est pas encore déterminée, mais il a été constaté qu'une forte détonation a été entendue à la station TCN, à Birnin Kebbi.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire