Gabon : Arrestation du directeur général des Forêts Ghislain Moussavou
Le directeur général des Forêts Ghislain Moussavou a été arrêté par les agents de la Direction générale des Recherches (DGR), a-t-on appris.
Ghislain Moussavou, directeur général des Forêts a été interpellé à son bureau du ministère par la Direction générale des Recherches (DGR).
Ce haut cadre de la République a été saisi et menotté les mains dans le dos et conduit dans le véhicule des gendarmes devant le personnel du ministère, rapporte les médias locaux
Il est soupçonné de complicité d’exploitation illégale, complicité de détournements de fonds publics, faux et concussion, usurpation de titre et tentative d’intimidations.
Le général Brice Oligui Nguema, qui a renversé Ali Bongo Ondimba en accusant notamment son régime de "détournements massifs" a promis une lutte acharnée contre la corruption.
Lors d'une rencontre avec les directeurs généraux des administrations publiques, le général putschiste avait sommé ces derniers à restituer dans un délai de 48 heures les fonds potentiellement détournés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire