Côte d'Ivoire : Plus de 300 élèves exclus pour insuffisance de rendement au Lycée Moderne de Dabakala
Le lundi 11 Septembre 2023, a marqué la Rentrée Scolaire 2023-2024 sur le territoire national. Pour s'assurer de l'effectivité de cette rentrée , la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, s'est rendue au Lycée Municipal d'Attécoubé, comme relayé dans un précédent article.
S’agissant du thème de l’année scolaire, la Ministre a indiqué la reconduction du thème des deux précédentes années : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité. »
Poursuivant, elle a insisté sur la responsabilité individuelle et collective de tous les acteurs pour une école sans grève, sans congés anticipés, sans violence.
A Dabakala lors de la réunion de rentrée, le proviseur du Lycée moderne de Dabakala, Barro Badaoudou, a révélé que pour l’année scolaire 2022-2023, un total de 304 élèves ont été exclus pour « insuffisance de rendement », avec un taux d’échec de 9,93%, a rapporté un confrère sur place
Il a demandé à ses collaborateurs de redoubler d’effort pour réduire le taux d’échec tant aux examens à grand tirage qu’aux résultats des classes intermédiaires.
Ce sont 3 062 élèves qui sont inscrit au Lycée Moderne de Dabakala pour l’année scolaire 2023-2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire