Maroc : Séisme d'Al Haouz, le bilan frise désormais les 2700 morts
Equipe de secours
Le bilan actualisé du séisme qui a frappé le Maroc s’élève désormais à 2.681 morts.
Dans un communiqué, lundi, le ministère de l'Intérieur a annoncé un nouveau bilan de 2.681 morts et 2.501 blessés jusqu'à 16H00 suite au tremblement de terre.
2.530 morts ont été enterrés (94%), tandis que 2.501 blessés reçoivent les soins appropriés, précise la même source.
Appuyés par des équipes étrangères , les secours sont à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des survivants et prendre en charge les victimes, blessées ou non, mais qui ont pour beaucoup tout perdu.
Jusqu’ ici, les autorités marocaines n’ont accepté l’aide proposée par le gouvernement que de quatre pays notamment l'Espagne, le Qatar, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis pour éviter un manque de coordination.
A titre de rappel, le tremblement de terre, d’une magnitude préliminaire de 6,8, s’est produit à 23 h 11 vendredi, selon l’Institut géologique américain (USGS).
Il s’agit du tremblement de terre le plus puissant qu’ait connu le pays d’Afrique du Nord depuis plus de 120 ans, et il a renversé des bâtiments dans des régions où beaucoup sont construits avec des briques de boue.
Infos à la une
"Un peu bizarre et etrange" ce tremblement de terre meurtrier auMaroc... Il parait qu'il y a un pays puissant qui serait capable de provoquer un tremblement de terre avec sa technologie.... Si on peut provoquer la pluie(faire pleuvoir), c'est que ...............!!!!!!!!!!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire