Côte d'Ivoire : Gasset après la timide victoire des éléphants face au Lesotho « ça été laborieux, on retiendra qu'on a renoué avec la victoire, je veux être positif »
Gasset en conférence d'après match à San Pédro (Ph KOACI)
Les éléphants de Côte d’Ivoire qui affrontait lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023), le Lesotho se sont imposés sur le plus petit des scores, 1 - 0.
Même si les Ivoiriens reprennent la tête du groupe H, force est de constater que la prestation de l’équipe nationale ivoirienne face aux crocodiles du Lesotho, le samedi 9 septembre 2023 au stade de San Pédro fut très laborieuse.
Jean-Louis Gasset, sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, a reconnu que ses poulains n’ont pas donné le meilleur d’eux.
Au cours de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Français Jean-Louis Gasset a affirmé qu'il resttait positif. Pour lui, l'on retiendra que la Côte d'Ivoire a renoué avec la victoire.
« On dira qu’en première mi-temps, on a fait exactement ce qu’on voulait. On a fait une entame de match où on a eu deux ou trois opportunités. 1 - 0 à la première mi-temps, c’était le minimum. Après, il y a une deuxième mi-temps qui a été beaucoup plus laborieuse, on avait moins de mouvements, on a fait beaucoup plus de fautes techniques, on n'a eu qu’une ou deux situations pour marquer, mais on retiendra qu’on a renoué avec la victoire. On n’a pas pris de risque ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment, donc je veux être positif », a déclaré le sélectionneur français, critiqué pour n’avoir jusque-là pas pu imprimer sa marque personnelle à une équipe ivoirienne toujours à la recherche d’un fond de jeu.
Notons que ce mardi 12 septembre 2023, les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Mali au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour un match amical.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire