Centrafrique : Arrêté à Bangui, Abdoulaye Hissène inculpé pour « crimes contre l'humanité »
Abdoulaye Hissène, ancien chef rebelle du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), a été inculpé jeudi , pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre par la Cour pénale spéciale (CPS), chargée de juger les crimes commis pendant la guerre civile en Centrafrique.
L'ex-chef militaire du FPRC, Abdoulaye Hissen, également Président du comité national de défense, a été appréhendé dans la nuit de lundi à mardi par les éléments de la compagnie nationale de sécurité (CNS).
Selon des sources judiciaires, Abdoulaye Hissène a été interpellé à son domicile dans la capitale centrafricaine.
Après son arrestation spectaculaire à Bangui , Abdoulaye Hissène a comparu jeudi devant la Cour pénale spéciale (CPS), qui l’a mis en examen pour « plusieurs crimes contre l’humanité et crimes de guerre, commis sur le territoire de la République centrafricaine (RCA), courant 2017, en sa qualité de leader » du FPRC.
Chef militaire du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC), Abdoulaye Hissène a été révoqué par le mouvement armé, aile Noureddine Adam, pour sa proximité avec le pouvoir de Bangui.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire