Cameroun : Un chauffeur taxi et ses passagers brûlés vifs dans le Sud-Ouest
Scène de guérilla ce matin à Buea (Ph)
La localité de Muea située dans l'arrondissement de Buea région du Sud ouest camerounais est sous tension depuis plusieurs heures ce jeudi 7 septembre 2023 a appris koaci du maire de Buea, David Mafani Namange.
Selon le maire de Buea, des groupes armés séparatistes ont mené une attaque dans la capitale régionale du sud ouest tôt ce matin.
"Des hommes armés ont pris d'assaut, les rues, des commerces et des transports à Buea. Des véhicules ont été incendiés ce jeudi matin au lieu dit Muea situé en plein centre ville de Buea", déclare le maire de Buea.
Toujours selon la même source, un chauffeur de taxi et tous ses passagers ont été brûlés vifs.
"Des témoins ont affirmé qu'un chauffeur de taxi et ses passagers ont été brûlés vifs ce matin sous leurs yeux", a précisé la source.
"Il était reproché à ce conducteur de ne pas respecter le mot d'ordre de ville morte imposé par les groupes armés", a poursuivi le maire.
Les vidéos d'une ville sous tension ont été publiées sur les réseaux sociaux camerounais.
Koaci a pu y voir des incendies de véhicules.
"Plusieurs véhicules ont été incendiés et même des commerces", a indiqué le maire.
Le maire a encore déclaré que les forces de défense et de sécurité ont été alertées et rapidement déployées pour un retour à la normale.
Plusieurs personnes ont rapporté sur les réseaux sociaux avoir entendu des violents échanges de coups de feu au quartier Muea "ce qui a poussé de nombreux habitants à se terrer chez eux", précise l'une d'elle
Selon des médias locaux, des violents échanges de coups de feu opposent les milices séparatistes aux forces défense et de sécurité ce jeudi.
Pour rappel, les régions du sud ouest et du Nord-ouest sont secouées depuis fin octobre 2016, par la crise anglophone qui a débouché sur un conflit sanglant.
Selon l'ONU, le conflit dans le Nord ouest et le sud ouest a déjà causé la mort d'au moins 3000 personnes et fait plus de 700 mille déplacés.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire