Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Alan Kyerematen se retire de la course à l'élection primaire présidentielle du NPP
 

Ghana : Alan Kyerematen se retire de la course à l'élection primaire présidentielle du NPP

 
 
 
 3740 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 septembre 2023 - 15:07

Alan Kwadwo Kyerematen (ph)


L’ancien ministre ghanéen du Commerce, Alan Kwadwo Kyerematen, s'est retiré de la course pour l’élection du candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), le parti au pouvoir, pour l’élection présidentielle 2024.


Kyerematen a annoncé sa décision dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée d’hier mardi soir 05 septembre 2023 et souhaité bonne chance aux candidats restants dans leur quête pour le poste de candidat du NPP pour la présidentielle 2024.


La décision de ce cadre du parti NPP au pouvoir au Ghana est intervenue peu après le report de la conférence de presse baptisée « Alan Speaks » entendez « Alan parle » pour annoncer l’orientation qu’il compte se donner vis-à-vis de son ambition présidentielle.


 

Le communiqué portant sur le retrait d’Alan de la course pour la présidentielle au NPP fait lire partiellement que « À la lumière de ce qui précède, je souhaite confirmer que je me retire honorablement du processus qui mènera aux primaires présidentielles qui se tiendront le 4 novembre 2023 ».


Pour la suite de ses ambitions politiques, Kyerematen a annoncé que « dans les prochaines semaines, je donnerai une indication du rôle que je jouerai en politique au Ghana, après consultations avec ma famille et d’autres sympathisants, diverses parties prenantes et groupes d’intérêt ».


Rappelons qu’a l’issue du vote des super délégués le 26 août dernier pour la présélection des candidats du NPP, Kyerematen est arrivé en troisième position. Insatisfait, il a remis en cause le processus qui serait biaisé pour favoriser l'un des candidats.


Maintenant qu’Alan John Kwadwo Kyerematen s’est retiré de la course pour l’élection primaire du NPP devant déboucher sur le choix du candidat présidentiel du parti, reste à savoir s’il va se présenter ou non comme candidat indépendant à la présidentielle de décembre 2024 au Ghana.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Alan Kyerematen se retire de la course à l'élection primaire présidentielle du NPP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter