Côte d'Ivoire : Région de l'Agneby-Tiassa, les populations accordent un quasi-plébiscite à Pierre N'gou Dimba avec près de 74 % des voix
Les populations de la région de l'Agneby-Tiassa dans leur grande majorité ont décidé d'adhérer massivement à la politique de développement insufflée par le ministre Pierre N'gou Dimba dans leur localité. Nous en voulons pour preuve, le verdict des consultations électorales du 02 septembre 2023, dans cette région qui a vu le quasi-plébiscite du ministre-candidat du RHDP avec près de 74% des voix. En effet, selon les résultats proclamés par la commission électorale indépendante (CEI) pour le compte du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Ministre Pierre N’gou Dimba, Président du conseil régional sortant, a remporté avec brio, ces élections avec 71.117 voix, soit un taux de 73,71%.
Il est suivi de très loin par Boka Boka Maurice qui a obtenu 14.265 voix, soit 14,78 %. Affoh N’Guessan Sylvain avec 6 724 voix soit un taux de 6,97 %, occupe le troisième rang. Le candidat indépendant Edé Serge Patrick, avec 3 252 voix, soit un taux de 3,37%, sort dernier de ce classement. Dans les 20 grandes localités de vote, entre autres Agboville, Tiassalé, N’Douci, Grand-Morié, Rubino, Sikensi, Taabo, Pierre Dimba a obtenu la faveur des populations. Il a remporté, haut les mains, toutes les différentes circonscriptions électorales locales. Confirmant que l’Agneby-Tiassa, jadis considéré comme bastion de l’ex-régime, a désormais opté pour la politique du développement du Président de la République Alassane Ouattara, mis en place dans leurs différentes localités par le ministre Pierre N’gou Dimba.
Il faut le dire, donc, pour les cinq ans à venir, ils ont décidé de confier leur destin, à celui qui impacte positivement sur leur vie depuis qu’il siège à la tête de leur Conseil.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire