Côte d'Ivoire : Sa victoire contestée par Oulaye, Anne Ouloto : « Nous avons battu notre adversaire dans les quatre départements, Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu »
Anne Ouloto à Guiglo (DR)
Alors que son adversaire, Hubert Oulaye conteste sa victoire proclamée par la Commission Électorale Indépendante (CEI), Anne Désirée Ouloto, affirme avoir gagné normalement dans les quatre Départements du Cavally.
« Les résultats nous donnent vainqueur, c’est-à-dire, on a gagné cette élection avec 30.995 voix, soit 56,69 % contre 22.916 voix, soit 41,98 % pour le Pr Hubert Oulaye, l’écart est de 8.029 voix entre le RHDP et le PPA-CI/PDCI. Nous avons battu notre adversaire dans les quatre départements, Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu, c’est très satisfaisant et j’en suis particulièrement heureuse », a confié la candidate du RHDP lundi à Guiglo lors d’une Conférence de presse.
Selon elle, dans le Cavally les résultats sont très bons et se présentent comme tels, au titre de l’élection régionale, pour le département de Guiglo, elle a obtenu 11.234 voix contre 8.241 pour la partie adverse, le PPA-CI et le PDCI qui se sont mis ensemble contre elle. En ce qui concerne le département de Taï, elle a obtenu, 5.690 voix contre 2.662 voix pour le Pr Hubert Oulaye. A Bloléquin, elle a obtenu 7.332 voix et le PPA-CI/PDCI, 7.069 voix. A Toulepleu, la candidate RHDP a obtenu, 6.689 voix et le candidat de l’opposition, 4.944 voix, ce qui donne un total cumulé de 53.861 votants sur 124.666 inscrits dans la région du Cavally.
Notons que, le camp Hubert Oulaye a annoncé qu'il fera une réclamation pour contester la victoire d’Anne Ouloto aux élections Régionales dans le Cavally. Quelle suite sera donnée à ce recours ? Attendons de voir…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire