Côte d'Ivoire : Perquisition en cours à la Mairie de Cocody ?
Jean-Marc Yacé et les gendarmes ce mardi soir à Cocody
Que se passe-t-il ce mardi soir à la Mairie de Cocody.?
Des agents des forces de l'ordre ont fait irruption dans les locaux de la Mairie de Cocody à Abidjan aux alentours de 19 H.
Lien ou pas avec la dénonciation de fraude du jour du candidat RHDP Eric Taba déclaré perdant dimanche soir par la CEI ? Les proches du maire PDCI réélu, Jean-Marc Yacé, choqués, impuissants au constat, dénoncent une perquisition sans mandat et ont appelé sur internet depuis les locaux de la Mairie, les partisans à se mobiliser et à converger vers l'hôtel de ville.
Dimanche soir, la liste PDCI conduite par Jean-Marc Yacé a été déclarée vainqueur aux Municipales 2023 de Cocody avec 42,61 % des suffrages.
Dimanche soir également, après la proclamation des résultats, Eric Taba, deuxième avec 27,90 % selon les résultats de la CEI, félicitait Jean-Marc Yacé pour sa victoire avant de soudainement se rétracter ce jour en dénonçant une fraude sur un ton clairement menaçant.
Message posté ce jour par Eric Taba
Prenant la parole devant ses supporters ayant répondu à l'appel lancé, depuis le perron de la Mairie, Jean-Marc Yacé a appelé au calme.
Jean-Marc Yacé devant ses partisans
Pour rappel, la contestation des résultats définitifs donnés par la CEI se fait via une saisine du Conseil d'Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment pas élégant venant d'un proche du PR si vraiment, c'est lui qui est à la base de cette affaire ce soir. Il n'a qu'à saisir le conseil d'Etat et respecter les institutions, mais pas user de méthodes de gangsters.
Ca part déja en couille rien que pour une locale, qu'est ce que ça sera en 2025, il va être temps de penser à prendre le large.
prix d'excellence de la délinquance pour Taba
Choqué !!! Si cette methode de gangster est appliquée pour le mauvais perdant Éric Taba qui foule au pied le recours au conseil d'état, nous attendons qu'elle soit également appliquée à tous les cas de fraudes signalés au cours de ces élections. Dire qu'aujourd'hui ces démagogues ont célèbré l'excellence ! Pfffff ! Ça craint vraiment pour 2025.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire