Cameroun: Biya crée une école de formation aux opérations de maintien de la paix
Un contingent camerounais de la minusca (Ph)
Le président Biya a créé ce lundi une école de formation aux opérations de maintien de la paix, selon un décret lu à la télévision à capitaux publics.
Selon le décret 2023/399 du 04 septembre 2023, signé par le président Biya, l’école de formation aux opérations de maintien de la paix (EFOMP) est située à Motcheboum, département du Haut-Nyong région de l’est.
Selon le décret de création, l’EFOMP est une école « directement » rattachée au chef d’Etat-major des armées.
Et, placée sous l’autorité d’un commandant en chef assiste d’un commandant en second, tous nommés par décret présidentiel.
« C'est une école qui va dispenser des formations pertinentes sur le maintien de la paix. À terme, nous aurons des officiers et militaires camerounais formés au Cameroun pour le maintien de la paix avec des modules comme le déminage, maintien de la paix », explique, sous couvert d’anonymat à Koaci, un responsable du ministère de la Défense, joint au téléphone
Les forces de défense et de sécurité camerounaises participent sous le couvert des Nations à de nombreuses opérations de maintien de la paix à travers le monde dont neuf contingents pour la Minusca.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
– Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire