Côte d'Ivoire : Guitry, agressé par des partisans de son adversaire du RHDP, le candidat du PDCI accuse
Le candidat du PDCI tabassé à Kouta (Ph KOACI)
Les élections locales ont été émaillées ce samedi 2 septembre 2023 par des embrouilles à Guitry entre le candidat du PDCI et des partisans de la candidate du RHDP.
En effet, le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Innocent Kouamé, affirme avoir été victime d'une violente agression de la part des partisans de Patricia Yao, candidate du RHDP.
Dans une déclaration publiée sur Internet, Innocent Kouamé explique que les heurts se sont produits dans le village de Kouta, bastion de sa rivale du RHDP.
Dans ses explications, le candidat du PDCI fait savoir qu'il a voulu faire obstacle à une des opérations de fraude organisées par les partisans de la candidate du RHDP, maire sortante.
"Nous avons été alertés sur la distribution de coupons d'enrôlement par des partisans de mon adversaire. Certains de mes partisans ne figuraient pas sur la liste électorale, tandis que d'autres se trouvaient de manière inattendue sur cette liste. Ils m’ont agressé, mes lunettes ont été cassées. Mais comme ça ne le leur suffit pas, ils m’ont suivi jusque dans mon quartier général pour m’agresser", expliqué Innocent Kouamé, candidat du PDCI-RDA.
Le candidat du PDCI a demandé aux autorités locales et à la Commission Électorale Indépendante (CEI) d'assumer leurs responsabilités. Innocent Kouamé affirme enfin qu'il ne saurait tolérer cette forfaiture.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Mon frère, ce sont les méthodes classiques du rdr, vos anciens alliés : s'imposer par la fraude et la violence. Tu devrais être habitué, non ? Nous, nous ne sommes pas surpris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire