Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou termine sa campagne des Régionales 2023 très très fort
Amédé Kouakou jeudi à Divo
Il a fini très fort. 3 000, 4 000 ou 5 000, il est difficile de donner un chiffre exact du nombre de militants qui ont effectué le déplacement le jeudi 31 août 2023, au Stade municipal de Divo, pour écouter les dernières consignes du candidat du Rhdp aux Régionales du 2 septembre, Amedé Kouakou, lors du meeting de clôture de sa campagne électorale. Mais, on peut le dire sans risque de se tromper que pour ce rendez-vous entre les candidats Amedé Kouakou (Régionales dans le Lôh-Djiboua) et Ali Touré (Municipales à Divo), la mobilisation a été exceptionnelle. Pour l'occasion, les populations sont venues de Lakota, Guitry, Hiré... Un signal fort envoyé aux adversaires, à quelques heures des échéances électorales.
Pour Amedé Kouakou, cette mobilisation est une preuve que la messe est dite. "Nous sommes convaincus qu'avec cette grande mobilisation, la victoire sera écrasante. En avant pour la victoire, le 2 septembre", a-t-il affirmé. Aussi pense-t-il que pour ces élections, son bilan à la tête de la mairie de Divo pèsera lourd dans la balance. "En 2013, vous m'avez fait confiance. Et vous avez vu que Divo a changé", a fait savoir Amedé Kouakou, qui indique que de 2013 à 2023, de nombreuses actions ont été posées pour améliorer considérablement le quotidien des populations. Le candidat du Rhdp a cité entre autres des écoles, les hôpitaux, les routes, les routes, l'électrification de plusieurs quartiers de la commune et l'adduction en eau potable. "Je n'ai pas besoin d'énumérer toutes les actions parce que vous les voyez et elles impacte positivement votre quotidien. L'équipe sortante a beaucoup travaillé et à fait preuve de bonne gestion car on ne joue pas l'argent du contribuable. Mais, nous avons pu faire tout ce travail de développement grâce au président de la République, Alassane Ouattara", a laissé entendre Amedé Kouakou, qui assure que ce travail d'amélioration des conditions de vie des populations sera étendu, à présent, à d'autres localités de la région : "ce travail réalisé à Divo va continuer et s'étendre parce que le Lôh-Djiboua, c'est aussi Guitry, Lakota, Hiré... Nous avons donc du travail à faire".
Tout en rappelant que les listes des différents candidats du Rhdp sont représentatives, il a invité les populations du Lôh-Djiboua en général et de Divo, en particulier, à faire confiance aux porte-étendards du Rhdp. "Nous sommes sûrs que les populations veulent le développement. On vous fait donc confiance. On compte sur vous pour voter massivement les candidats Amedé Kouakou et Ali Touré", a conclu Amedé Kouakou.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire