Ghana : Prière d'Akufo-Addo pour une issue heureuse de son mandat
Akufo-Addo saluant le pasteur admis à la retraite (ph)
Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a formulé la prière de terminer son mandat avec la fierté d'avoir mené un bon combat pour le Ghana.
Akufo-Addo a émis ce vœu le dimanche 27 août dernier lors d'un service d'adieu au président sortant du presbytère Akyem Abuakwa de l'église presbytérienne du Ghana à Kyebi, dans la région Est du pays.
Dans son intervention, le Président ghanéen a déclaré qu’ « à la fin de mon mandat, le 07 janvier 2025, je veux avec humilité pouvoir dire, tout comme saint Paul l'a fait dans 2 Timothée 4, 7-8 : J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Maintenant, la couronne de justice m'est réservée… ».
A l’adresse des fidèles de l'église presbytérienne de Kyebi., Akufo-Addo a remercié Dieu pour le mandat réussi de cinq ans du révérend Seth Kissi et de sa famille. Il a relativisé que « même si nous ne sommes pas contents qu'il quitte le Presbytère, nous devrions rendre grâce à Dieu en toutes choses puisqu'il y a un temps pour tout ».
Akufo-Addo a profité de l’occasion pour inviter les croyants à prier pour lui-même et pour les personnes qu’il a nommées à divers postes à responsabilités dans le pays afin qu’ensemble, ils puissent s’acquitter de leurs devoirs avec humilité et intégrité.
Rappelons que le Président Nana Akufo-Addo avait prêté serment le 07 janvier 2021, pour son deuxième mandat en tant que Président du Ghana pour quatre années supplémentaires, jusqu’au 07 janvier 2025. Pour son premier mandat, il avait dirigé le pays pendant quatre ans entre 2017 et 2021.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire