Côte d'Ivoire : Municipale à Diabo, des candidats dévoilent leur projet pour convaincre le peuple Gblo
L'affiche de campagne des candidats Koumoin René et Marcel Diéto (ph)
À quelques heures de la fin de la campagne électorale, les candidats pour le scrutin municipal à Diabo sont à pied d'œuvre pour tenter de convaincre la population dans l'optique de bénéficier de leur suffrage le jour du vote, prévu ce samedi 02 septembre 2023. À Diabo, capitale du peuple Gblo, KOACI a pu rencontrer le mardi 29 août 2023 deux candidats sur les trois en lice.
La liste Ensemble pour un Diabo Prospère (EDP) conduite par le candidat indépendant Marcel Kouamé Diéto, entend apporter un nouveau souffle au développement de sa commune, Diabo. C'est dans cette optique que le natif de Yomiankouadiokro, se lance dans cette bataille pour la conquête de la municipalité.
À cet effet, celui-là même qui est par ailleurs président de l'association Agir pour le Gblo, entend à travers l'éducation, la sécurité, la jeunesse et femme, la santé, l'environnement, l'économie, les infrastructures, les travaux de reprofilage et de route, l'éclairage public et l'adduction en eau, apporter une plus-value à l'amélioration des conditions de vie de ses parents.
Représentant le PDCI-RDA, le maire sortant Koumoin Konan René, conduit la liste Union pour le Développement de Diabo à cette élection municipale dans ladite commune. Selon le fils de Adiékro, son bilan largement positif parle à sa place. Raison pour laquelle, il invite ses parents à porter leur choix sur sa personne en tant que candidat du PDCI et par la même occasion, rendre hommage au défunt président Bédié en lui offrant depuis le Gblo, la mairie de Diabo afin que ce peuple démontre aux yeux de tous que cette localité est une citadelle imprenable de leur « fétiche », le PDCI.
Dix raisons pour lesquelles, il faudrait que les populations Gblo choisissent comme maire le candidat du PDCI-RDA, fait savoir Koumoin René. Il s'agit entre autres de l'Excellence, l'éducation, la santé, la sécurité, la construction des infrastructures, des dons, le développement, l'adduction en eau, emploi des jeunes, etc... Pour lui, on ne change pas une équipe qui gagne et Koumoin Konan René est au travail. Il invite les militants et cadres à le soutenir pour l'essor de leur commune.
Le 3e candidat en lice est Ferdinand Kouassi alias Watchard Kédjébo du RHDP. Nous l'avons joint ce mardi là et il a promit nous revenir les minutes qui suivent. Jusqu'à ce que nous mettons cet article en ligne, aucune réponse de la part du candidat des Houphouëtistes pour la municipalité de Diabo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire