Angola : Lourenço recommande vigilance au SRE face aux instabilités
Le Président João Lourenço (ph)
Le Président angolais, João Lourenço, a recommandé aux agents du Service de Renseignement Extérieur (SRE) à avoir « les yeux ouverts » sur tout ce qui se passe dans le monde, en particulier la stabilité et la sécurité.
Lourenço a mis l’accent sur le devoir de vigilance hier mercredi au palais présidentiel à Luanda lors de la prestation de serment de la nouvelle directrice adjointe des SRE, Mme Teresa Manuel Bento da Silva.
Le SRE en Angola est chargé de recueillir et d’analyser les informations visant à prendre des mesures et des actions conséquentes.
Le Président angolais a exhorté la nouvelle directrice générale adjointe du Service de Renseignement Extérieur à prêter attention aux conflits de plus en plus agités qui se produisent à travers le monde.
Il a cité l'exemple de l'instabilité au Gabon comme un avertissement aux turbulences mondiales croissantes. Il a souhaité à la nouvelle directrice générale adjointe des SRE du succès et une bonne performance dans ses nouvelles fonctions.
Concernant les problèmes de stabilité et de sécurité, le Président angolais a souligné les évènements qui sont intervenus hier mercredi 30 août au Gabon avec un coup d’Etat militaire qui a renversé le Président Ali Bongo. Le Gabon est un pays de l’Afrique centrale qui est limitrophe avec la République du Congo, la Guinée Equatoriale et le Cameroun.
Quelques minutes avant l’irruption des militaires sur le devant de la scène nationale au Gabon, la Commission Electorale du pays a indiqué que le Président Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 14 ans, a remporté le scrutin pour un troisième mandat avec 64,27 % des suffrages exprimés, battant son principal adversaire, Albert Ondo Ossa, qui a obtenu 30,77% des suffrages.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Un Président africain qui pratique la vraie démocratie et la bonne gouvernance , dort en paix chaque nuit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire