Gabon : Chassé du pouvoir, Ali Bongo appelle à l'aide en anglais
Ali Bongo ce mardi à Libreville
Le désormais ex-President du Gabon, en résidence surveillée après avoir été chassé du pouvoir dans la nuit de lundi à mardi par des militaires, a posté une vidéo sur internet.
Ali Bongo, affaibli par un AVC survenu en 2019, mais qui avait tenté de se maintenir au pouvoir après un passage en force en 2016, qui s'y exprime en anglais, appelle à l'aide. Ironie du sort, après avoir suspendu internet, c'est, une fois rétabli après le coup d'Etat, par ce canal qu'est diffusé l'élément vidéo.
Albert Ondo Ossa pourrait bien être le vainqueur de la présidentielle du 26 aout, reste à savoir si les militaires de la garde républicaine (GR), à l'origine du coup d'Etat, avec sa part importante d'éléments de la même ethnie que le Président Bongo et qui brandissent déjà le Général Brice Oligui Nguema en nouveau Président, lui laisseront la place.
Infos à la une
Le 3e mandat le olus court de l'histoire des dictaturs. Mdrrrrrrr. Vraiment pathétique !!!
Comment Ali Bongo peut-il ressembler á un tel type maigre faisant pitié ???? ... Donc Ali Bongo se maquillait avant d'apparaitre en public..... Mes camarades KOACInautes, .. est-ce que ce type ressemble vraiment á Ali Bongo que nous voyons tout le temps ???? Les Gabonais sont vraiment en colere ..........
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire