Côte d'Ivoire : Des religieux à la nouvelle présidente du Conseil Constitutionnel : « Qu'elle s'appuie sur la loi mais aussi sur la pensée de Dieu »
La présidente du Conseil Constitutionnel en noire avec des guides religieux mardi à Abidjan (DR)
La présidente du Conseil constitutionnel, Chantal Camara a échangé le mardi 29 août 2023 avec des guides religieux réunis au sein de l'Alliance des religieux pour la paix.
Au sortir de l’audience, ces derniers se sont livrés à la presse via leur porte-parole, l’apôtre Bernard Kpangui Konan.
Selon ce dernier, ils sont venus rendre une visite, en ce jour, à la noble institution qui est le conseil constitutionnel, pour d'abord féliciter madame la présidente pour la nomination que Dieu lui a accordée à travers le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, avant de renchérir.
« « Nous avons rappelé pour finir qu'à part la loi que la Côte d'Ivoire a régie pour la vie de notre population, il y a la loi de Dieu, la loi de la religion que nous lui proposons afin qu'au final de toutes les situations qui vont être tranchées, qu'elle s'appuie sur la loi, mais aussi sur la pensée de Dieu. C'est-à-dire, la crainte de Dieu afin que la paix reste en Côte d'Ivoire pour que nous vivions tous ensemble dans une vie paisible », a-t-il révélé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire