Tchad-USA : La Secrétaire d'Etat Molly Phee encourage la transition au Tchad et se prononce sur le Niger
Mme Molly Phee et Mahamat Deby Itno (ph)
La Secrétaire d’État adjointe des Etats-Unis aux Affaires africaines, Mme Molly Phee, a été reçue hier lundi 28 août à Ndjamena par le Président du Conseil militaire de la Transition au Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, et a échangé avec son hote sur les défis politiques du Tchad et les crises des pays voisins comme le Soudan et le Niger.
Selon la présidence tchadienne, la diplomate américaine a échangé avec le Président de la Transition au Tchad sur des questions variées notamment les relations entre les deux pays, la transition, la situation au Niger ainsi que la crise qui prévaut au Soudan et ses conséquences sur le Tchad.
Au plan interne au Tchad, elle a émis le vœu que le Tchad puisse réussir son processus de transition dans la paix et la prospérité.
Mme Phee a déclaré l’issue de l’audience avoir discuté avec son hôte sur des défis portant sur la lutte armée au Soudan et la situation politique au Niger.
A propos de la situation qui est née au Niger avec le coup d’Etat qui a mis le Président Mohamed Bazoum à la touche, la Secrétaire d’État adjointe des Etats-Unis aux Affaires africaines a précisé que « Nous partageons nos regrets communs pour la situation au Niger et ses implications sur le peuple nigérien qui souffre ainsi que sur la sécurité dans la sous-région ».
Après les étapes du Nigeria et du Tchad, la Secrétaire d’État Adjointe des Etats-Unis aux Affaires africaines va poursuivre sa tournée africaine au Ghana.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Si tu aimes le fils de feu- Idriss Deby qui a fait un coup d'Etat constitutionnel, pourquoi ne pas alors aimer la junte du Niger.....????>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire