Côte d'Ivoire : Meeting de Bacongo perturbé à la place Inch'Allah, pointée du doigt, la candidate Adjaratou Traoré fait des précisions
Dans la commune de Koumassi, le lancement de la campagne du maire sortant, candidat à sa propre succession, Cissé Bacongo a été émaillé hier samedi 26 août 2023 par ces incidents.
En effet, comme sur place constaté, des individus assimilés à des « microbes » ont fait irruption à la place Inch’Allah de Koumassi, où le candidat du RHDP Cissé Bacongo devrait y animer un meeting et ont vandalisé les chaises, faisant des blessés.
L’intervention de la police a permis de ramener vite l’ordre à la Place Inch’Allah et le candidat du parti au pouvoir aux élections municipales à Koumassi a pu tenir son meeting.
Après que ces événements se soient produits, des informations relayées sur les réseaux sociaux et dans certains médias ont vite faits de lier ces incidents à un affrontement entre les partisans de Cissé Bacongo, candidat du RHDP et ceux de l’honorable Adjaratou Traoré dont la candidature n’a pas été retenue par le parti au pouvoir, mais qui a décidé de se présenter comme une candidate indépendante.
Dans un communiqué parvenu à KOACI, la candidate Adjaratou Traoré a tenu à démentir ces accusations.
« J’ai pris connaissance des informations circulant sur les réseaux sociaux et dans certaines presses en ligne, concernant des affrontements entre mes militants et ceux du candidat d'un adversaire politique sur la place InchAllah à Koumassi. Je tiens à vous rassurer que ces allégations sont fausses et trompeuses. Mes militants ne sont ni de près ni de loin concernés par ces heurts ! Pour preuve, nous étions en caravane dans différents quartiers lorsque ces informations nous sont parvenues. Nous rappelons que nous sommes fermement attachés aux principes de non-violence et paix en faveur d'une élection apaisée ! J'invite tous nos militants et sympathisants au calme et à faire preuve de retenue face à toute sorte de provocation », précise cette note.
Enfin, dans son intervention, Cissé Bacongo a déploré ces incidents qui ont perturbé son meeting à la Place Inch’Alla de Koumassi.
« Il semble que des « microbes (enfants en conflit avec la loi Ndlr) » aient été déployés à nos trousses. Je ne savais pas que ce sont eux qui détiennent la clé des laboratoires à microbes. J'avais cru, d'après certains discours, que nous étions ceux qui cultivaient les microbes. Eh bien, les microbes sont cultivés ailleurs. Lorsque nous avançons ensemble, ils croient que nous sommes tous pareils, alors que ce n'est pas du tout le cas. Nous n'avons pas le même niveau, la même taille, la même intelligence, la même force. Nous sommes plus intelligents, plus forts. Nous avons tout en plus qu'eux », a souligné Cissé Bacongo dans son intervention.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire