Ghana : Présidentielle 2024, le collège électoral du NPP va sélectionner 5 aspirants sur 10 pour les primaires
Les 10 aspirants en lice (ph)
Le parti au pouvoir au Ghana, le Nouveau Parti Patriotique (NPP), organise ce samedi 26 août 2023 une présélection des aspirants au poste de candidat du parti à l’élection présidentielle 2024.
Le collège électoral spécial, soit 961 délégués, élira 5 candidats finalistes qui devront se présenter à l’élection primaire du parti le 04 novembre prochain. Le vote a lieu dans les 16 centres régionaux de vote dans le pays se terminera à 16 heures.
Selon Evans Nimako, le directeur des élections du NPP, le parti a prévu un éventuel second tour le 02 septembre 2023 au cas où les délégués ne parviendraient pas à sélectionner les 5 premiers candidats pour l'élection primaire présidentielle.
Les 10 aspirants au poste de candidat présidentiel du NPP sont Kennedy Ohene Agyapong, Alan Kyerematen, Joe Ghartey, Francis Addai-Nimoh, Kwadwo Poku, Dr Owusu Afriyie Akoto, Dr Kofi Konadu Apraku, Kwabena Agyei Agyepong, Boakye Agyarko et Dr Mahamudu Bawumia.
Sur les 10 aspirants, les plus en vue sont l’actuel Vice-président du Ghana, Dr Mahamudu Bawumia, et l’ancien ministre du Commerce, Alan Kyerematen.
Avec cette élection primaire en vue, c’est une alternance qui attendue au poste du candidat présidentiel du NPP car le Président ghanéen Nana Akufo-Akufo-Addo qui est dans son deuxième dernier mandat ne se représente plus.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire