Côte d'Ivoire : Locales du 02 septembre, le MFA appelle à des élections apaisées et invite les Ivoiriens à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique
Les Ivoiriens sont appelés aux urnes le 02 septembre 2023, en vue de renouveler les conseillers municipaux et régionaux sur l'ensemble du territoire national. A quelques jours de cette élection,
le Mouvement des Forces de l'Avenir (MFA) dont le président est Yaya Fofana "salue la participation des principales forces politiques de la Côte d'Ivoire. Il se réjouit par ailleurs, que cette participation inclusive renforce la démocratie ivoirienne".
Ainsi, à l'orée de la campagne électorale, le MFA qui est membre à part entière du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), réaffirme son soutien aux candidats de toutes les listes conduites par le RHDP. En tant que membre fondateur du groupement politique et aussi du parti unifié, le MFA entend prendre toute sa part pendant la campagne électorale pour le triomphe des candidats RHDP.
"Le MFA, parti Houphouëtiste épris de paix appelle à une campagne civilisée et paisible, et aussi, à des élections transparentes.
"Nous appelons les candidats à la retenue et ne pas perdre de vue la fraternité ivoirienne qui a toujours irrigué les bons rapports entre les populations de toutes obédiences politiques. Le MFA invite les électeurs à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique et permettre à la Côte d'Ivoire de poursuivre sa marche vers l'avant sous le magister du Président Alassane Ouattara" lit-on dans un communiqué du parti signé par son président, Yaya Fofana, par ailleurs cadre du RHDP.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire