Côte d'Ivoire : Bouaké, Gnamien Konan candidat PDCI au lancement de sa campagne, « Prions pour qu'il n'y ait pas de machettes pendant ces élections...»
Gnamien Konan lors de la campagne (ph KOACI)
C'est par une minute de silence en hommage à leur défunt président Henri Konan Bédié, que les militants du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), ont démarré la campagne électorale pour le scrutin municipal à Bouaké du 02 septembre prochain. La place située à proximité de la maternité du quartier Kôko, a donc servi de cadre pour Gnamien Konan, tête de liste du PDCI pour la présentation de son projet pour une ville de Bouaké encore plus meilleure.
Devant un public acquis à la cause du plus vieux parti politique ivoirien avec une soif de changement à la tête de la commune de Bouaké, le candidat Gnamien Konan qui avait à ses côtés Koffi Konan Senghor son allié du PPA-CI, parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, a lancé un message de mobilisation et de reconquête de la ville de Bouaké aux milliers de militants et autres sympathisants du PDCI venus des quatre coins de la capitale de la région du Gbêkê. Le représentant du PPA-CI, a appelé l'assemblée à se mobiliser autour du candidat Gnamien Konan pour sa victoire au soir du 02 septembre 2023 car dira-t-il, « c'est un monsieur qui est transparent...»
Pour Brou Alexis, Directeur de Campagne du candidat PDCI à l'élection municipale de Bouaké, « le ministre Gnamien Konan n'est pas seulement un candidat pour la mairie de Bouaké. Il est un espoir incarné, une chance pour un avenir meilleur pour nos sœurs, nos femmes et nos enfants. En le soutenant, en ralliant nos forces derrière lui, nous disons au monde que nous croyons en un avenir où l'intégrité, la dignité et la performance ne sont pas de vains mots, mais des piliers sur lesquels nous bâtirons une ville de Bouaké plus forte et plus juste. Alors, allons de l'avant avec détermination, avec la foi inébranlable que nos actions aujourd'hui sculptent le demain que nous désirons. Chères populations de Bouaké, chers membres du PDCI-RDA, je vous invite à vous joindre à moi pour soutenir notre candidat, le ministre Gnamien Konan, dans cette aventure pour le grand retour de Bouaké.»
Quant à Guy Roland Amoikon qui s'est exprimé au nom de la jeunesse, il a déclaré que « le ministre Gnamien Konan est un modèle pour le développement industriel de Bouaké.»
Gnamien Konan explique qu'il ne débarque pas à Bouaké mais qu'il est issu de cette ville car y ayant fait son cursus scolaire. « Je ne suis pas quelqu'un qui débarque à Bouaké. Je suis de Bouaké...» a-t-il lancé.
« Pour régler le problème de l'embouteillage à Abidjan, j'attendais le métro et non le 5e ou le 6e pont. Pour régler le problème de la cherté de la vie et de l'embouteillage à Abidjan, j'attendais le transfert de la capitale à Yamoussoukro. Le RHDP va se combattre tout seul parce qu'il ne s'occupe pas suffisamment des hommes, de ce qu'ils vivent et de ce qu'ils ressentent tous les jours. Le RHDP s'occupe du contenant mais pas du contenu. Le PDCI vient pour s'occuper du contenu, c'est-à-dire du problème des êtres humains.
Je demande aux électeurs qu'avant de voter, la première chose est de savoir qui voter. Quel est son parcours ; qu'est-ce que la personne a fait en Côte d'Ivoire avant d'être candidat ; quels sont ses résultats. J'ai 34 ans d'expérience professionnelle dans l'administration publique et c'est cette expérience que je viens mettre au service de mes parents à Bouaké...
J'ai vu un peu partout c'est affiché "Le Capitaine" (faisant allusion à l'affiche du candidat RHDP Amadou Koné). Il faut faut que le capitaine sache qu'il a en face de lui un Général. Le RHDP prend crédit pour rembourser crédit. Ils construisent des ponts mais il n'y a pas d'écoles. Moto taxi est devenu travail à Bouaké car il n'y a pas de routes dans la ville à part l'axe Abidjan -Katiola...» a fait savoir l'ancien directeur général des Douanes.
Il ajoute que « Je viens à Bouaké vous aider à garder vos terres sinon vos enfants ne sauront plus plus où aller. Nous allons faire de Bouaké la ville la plus écologique et la plus verte de Côte d'Ivoire. Je sais régler les problèmes, je m'appelle pas solution...»
Enfin, Gnamien Konan a invité l'assemblée à prier « pour qu'il n'y ait pas de machettes pendant ces élections...»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Nos grandes villes seront developpées et structurées si leur maire sont issus du RDR/rhdp.. Ce n'est pas moi qui le dit.... C'est feu- Hamed Bakayoko qui l'avait dit. "Palabre-socio-politique ne peut pas finir dans notre pays"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire