Côte d'Ivoire : Depuis Budapest, Ta Lou avec le soutien de Ouattara composte son ticket pour les JO de Paris en 2024
Ta Lou mercredi à Budapest (DR)
Après sa déception à la finale des 100 m aux mondiaux d’athlétisme qui se déroule à Budapest en Hongrie, Marie-Josée Ta Lou retrouve le sourire.
La sprinteuse ivoirienne a composté son ticket pour les Jeux Olympiques (JO) de Paris en 2024 grâce à sa qualification en demi-finale des 200 m.
Elle a fini 2ᵉ en 22.26. Un chrono qui lui permet de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques prévus en France.
« Je suis très heureuse. Je suis rentrée triste le lundi, mais avec le soutien du président de la République et son épouse, sans oublier tous les fans ivoiriens, je suis revenue à mon meilleur niveau pour réaliser cette performance », s’est-elle réjouie.
Pour rappel, après son échec lors de la finale des 100 m, l’athlète a reçu les encouragements du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Félicitations et tous mes encouragements à notre championne Marie-Josée Ta Lou qui termine quatrième en finale du 100 mètres Dames du Championnat du Monde d’athlétisme de Budapest, avec un temps de 10.81’. Bravo Marie-Josée. Tu n’as pas démérité. Nous sommes fiers de toi. Bonne chance pour les prochaines échéances ! », a posté le numéro ivoirien.
Marie-Josée Ta Lou tentera de gagner une place en finale ce jeudi lors des demi-finales des 200 m à Budapest.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire