Côte d'Ivoire : Municipales à Attécoubé, à quelques heures de l'ouverture de la campagne rififi entre le candidat Danho Paulin et une conseillère Municipale
Danho Paulin et la Conseillère Municipale (DR)
Que se passe-t-il entre le Maire sortant de la commune d’Attécoubé candidat à sa propre succession et la Conseillère Municipale, Annick Pety Koutouan épouse Dago ?
La 54è sur la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), et quelques heures de l’ouverture de la campagne Municipale pour les élections du 02 septembre 2023, et selon nos informations, s’est retirée de l’équipe.
« Je viens par la présente vous informer de ma non-participation à la campagne municipale du Maire Danho Paulin Claude sur la liste RHDP RASSEMBLEMENT ET SOLIDARITÉ. Je suis Annick Pety épouse ZAGO, femme Atchan de la génération Tchagba, du village de Bidjan Agban., conseillère municipale signataire (officier d’Etat civil délégué) célébrante des mariages d’ où le surnom la Maire Caviar je suis Présidente d’un parti politique Centriste U. N. C. I légalement constitué (récépissé de déclaration N 0582/MIS/DGAT/DAG/SDVA...) J ‘ai été 3 fois candidates à la députation (2011, 2016, 2021) dans la commune d Attécoubé. Depuis le 02 Août 2023, à ma grande surprise, je découvre sur la liste électorale affichée par la CEI, que le Maire Danho Paulin Claude m a classé 54 ème sur la liste des 60 conseillers pour les élections municipales du 02 Septembre 2023. Ce classement s’est fait sans explication au préalable et mes tentatives d’obtenir des éclaircissements de la tête de liste sont restées vaines jusqu’ à ce jour... Un mépris, une volonté manifeste de m humilier, de me tuer politiquement sur la scène local apparaît dans mon positionnement sur la liste. En effet cette 54 ème place est injustifiée et équivaut à une sortie d’office, à une mise à la porte selon le principe de la proportionnel aux élections municipales après les élections du 02 Septembre 2023... Je prends les forces vives de la communes, autorités coutumières, religieuses, les responsables d’association de jeunes, de femmes Ong… Toute l ‘opinion locale et international de ce coup de poignard qui met planté dans le dos par le Maire Danho Paulin Claude... Une forfaiture et un acte de lâcheté sans pareil... », peut-on lire dans une déclaration prêtée à Madame Annick Pety Koutouan épouse Dago.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire