Sénégal : Ousmane Sonko reçoit des dattes du Serigne Mountakha pour arrêter sa grève de faim
Sonko et le khalife des Mourides
Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, personnalité très influente et respectée au Sénégal a offert des dattes à l' opposant Ousmane Sonko, en grève de la faim pour protester contre son incarcération.
L'information fait la une des médias sénégalais, ce jour.
Plusieurs leaders de la coalition de l'opposition Yewwi askan wi (Yaw) à laquelle appartient le parti Pastef d'Ousmane Sonko sont repartis hier de la capitale du mouridisme avec des dattes que leur a remises le khalife des Mourides.
Serigne Mountakha a chargé ses hôtes de remettre son présent à leur camarade et allié, présentement dans les liens de la prévention et observant depuis trois semaines une grève de la faim, Ousmane Sonko. A l’opposant, Serigne Mountakha a demandé d’arrêter sa diète, rapportent nos confrères sénégalais.
En grève de de la faim depuis son incarcération le 31 juillet, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, a été admis au service réanimation de l’hôpital principal de Dakar à la suite d'un malaise.
A titre de rappel, l'adversaire le plus rétif du président Macky Sall a été condamné à six mois de prison avec sursis en mai pour diffamation contre un ministre, et à deux ans de prison ferme en juin pour "corruption de la jeunesse" dans l'affaire de mœurs.
Ousmane Sonko crie au complot. Le camp présidentiel l'accuse de nourrir un projet insurrectionnel.
Infos à la une
Jeune frère Ousmane Sonko, ... il faut arrêter cette grève de la fin, l'Afrique a besoin de toi pour les futures luttes. Que dieu te protège !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire