Nigeria-France : Catherine Colonna s'entretient avec Yusuf Tuggar et soutient la CEDEAO sur le Niger
Mme Catherine Colonna et Yusuf Tuggar (ph)
La ministre française des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, s’est entretenue par téléphone ce mercredi avec son nouvel homologue nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, sur les questions d’ordre régionales et internationales.
Sur l’objet de l’entretien entre Colonna et Tuggar, le ministère français des Affaires étrangères a publié que « les ministres ont échangé sur les questions régionales et internationales, notamment sur la situation au Niger ».
Des détails de cet entretien, la publication de la diplomatie française a annoncé que la ministre française a assuré son homologue nigérian « du plein soutien de la France à l’action de la CEDEAO, afin de mettre fin à la tentative de putsch et de restaurer l’ordre constitutionnel autour du Président Bazoum ».
Soulignons que depuis la survenue du coup d’Etat du 26 juillet 2023 au Niger, la France s’est impliquée dans le dossier en demandant la libération du Président Bazoum mais aussi qu’il soit rétabli dans ses fonctions. Si elle n’intervient pas directement, elle soutient tout de même une possible intervention militaire de la CEDEAO au Niger.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire