Côte d'Ivoire : Régis Amon, fils d'Ago Marthe se dit en mission pour Gbagbo pour arracher la mairie de Bingerville au RHDP
Régis Amon et Diaby Youssouf devant le peuple wê de Bingerville (Ph KOACI)
Régis Amon, candidat du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) aux prochaines élections municipales à Bingerville croisera du fer avec le candidat du RHDP, maire sortant, Issouf Doumbia.
À deux jours de l'ouverture des campagnes pour les élections locales du 2 septembre 2023, tous les quartiers généraux de campagne des candidats sont en ébullition.
Régis Amon, candidat du PPA-CI, dans le cadre de ses activités de précampagne a été reçu par le grand peuple de l’Ouest résidant dans la commune de Bingerville.
Tony Marchal Brouho, directeur spécifique chargé du grand Ouest dans l’équipe de campagne, secondé par Maître Nina Dozon, ont été à l'initiative de cette rencontre.
C'est le village de Santé, lieu du meeting qui a accueilli la rencontre entre le candidat et les wê.
Prenant la parole, Maître Nina Dozon a salué la détermination et la patience du peuple du grand Ouest et particulièrement le peuple Wê venu en grand nombre pour prendre part à cette rencontre.
« Nous peuple Wê avons souffert des affres de la guerre mais devons trouver le courage de continuer la lutte . Nous devons aller de l’avant , raison pour laquelle nous avons décidé d’accompagner le candidat Regis Amon ici à Bingerville qui est un projet très alléchant pour Bingerville », a-t-elle déclaré
À sa suite de leur fille Maître Nina Dozon, le porte-parole des ressortissants du grand Ouest vivants à Bingerville, prenant la parole a son tour a salué l’initiative de l’équipe de campagne du candidat du PPA-CI d’avoir initié cette campagne de proximité.
Au nom du peuple Wê et des autres communautés du grand Ouest présents à cette rencontre, il a égrainé un chapelet de doléances au future maire de leur commune, avant d’offrir à lui et sa délégation des boubous traditionnels .
Régis Amon salué a, à la suite du porte-parole a salué la détermination du peuple Wê et sa générosité légendaire.
« Je salue le peuple Wê ! je salue le grand peuple de l’Ouest ! depuis que je fais des tournées dans le cadre de la campagne, c’est la première communauté qui m’offre un présent. Je salue ce vaillant peuple pour sa générosité.», a-t-il déclaré.
S’agissant des motivations de sa candidature à la tête de la commune de Bingerville, Régis Amon se dit être en mission pour Laurent Gbagbo
«Je suis candidat au nom du président Laurent Gbagbo. sachez que lorsque Laurent Gbagbo t’envoie en mission ce n’est pas pour devenir riche mais pour sauver le peuple. Après 10 ans à la CPI le président Gbagbo est de retour et veut continuer ce qu’il avait commencé pour son peuple. Ne voyez pas Régis Amon mais la personne de Laurent Gbagbo», affirme-t-il.
Notons que le candidat du PPA-CI à Bingerville est fils de Amon Ago Marthe, ancienne députée de Bingerville et vice présidente de l’assemblée nationale sous le régime Gbagbo. Il avait à ses côtés Diaby Youssouf, l’ex bras droit de Charles Blé Goudé.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire