Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales à Abobo, Marie Laurence Gbagbo aux côtés de Koné Tehfour pour affronter Kandia Camara
 

Côte d'Ivoire : Municipales à Abobo, Marie Laurence Gbagbo aux côtés de Koné Tehfour pour affronter Kandia Camara

 
 
 
 10601 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 août 2023 - 12:51

Marie-Laurence Gbagbo main dans la main avec Tefhour aux côtés de Dia Houphouët ici à Yopougon (Ph KOACI)



L'une des jumelles de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo figure sur la liste du candidat Koné Tehfour, proche de Guillaume Soro, pour les municipales du 2 septembre 2023.


Marie Laurence Gbagbo, ancienne épouse de Stéphane Kipré, dépose finalement ses valises dans la commune d'Abobo auprès de Koné Tehfour tête de liste, alors qu'elle était annoncée avec sa jumelle dans la commune de Yopougon, sur la liste du candidat du PDCI.


Choix certainement judicieux pour cette Gbagbo qui n'affrontera plus son frère Michel à Yopougon. Elle figure sur la liste du malheureux candidat aux élections municipales de 2018 face aux défunt Hamed Bakayoko.


Koné Tehfour et Marie Laurence Gbagbo, sur la même liste, dans cette commune où Simone Gbagbo fut députée. Ils y affronteront la candidate du parti au pouvoir Kandia Camara.


 

« Ce sont les chaussures “ lêkê “ qui nous arrangent. Nous n’avons plus de route, mais nous avons la chance d’avoir un enfant qui est né à Abobo, qui travaille à Abobo, qui dort à Abobo. Il vient avec sa maman Simone Ehivet », déclaraient le samedi dernier les partisans de Koné Tehfour, lors de son investiture à Abobo en présence de Simone Gbagbo.


L'ancienne première dame avait même justifié à cette investiture du proche de Guillaume Soro, le choix que sa formation politique a fait en s'alliant à Koné Tehfour.


« Nous devons sortir nombreux pour voter afin de montrer aux yeux du monde qui nous soutenons et quel est le destin que nous traçons pour demain. Celui qui a gagné Abobo et Yopougon, a gagné la Côte d’Ivoire », déclarait-elle.



 

Pour rappel, dans la commune d'Abobo, Koné Tehfour est tête de liste d'une alliance avec le PDCI et le MGC de Simone Gbagbo. Cette liste va affronter celle du RHDP conduite par la ministre d'État Kandia Camara.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales à Abobo, Marie Laurence Gbagbo aux côtés de Koné Tehfour pour affronter Kandia Camara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter