Côte d'Ivoire : Locales dans la Mé, l'honorable Abel Botchi s'en prend au candidat Léon Monnet pour ses attaques contre Ouattara
Abel Botchi, le député d'Adzopé sous-préfecture, Assikoi et Annépé commune, n'est pas content de l'ancien ministre Léon Emmanuel Monnet. Le député reproche au candidat du PPA-CI aux élections régionales dans la Mé, ses propos "injurieux" contre le chef de l'État Alassane Ouattara,
Profitant d'une rencontre qu'il a eue, mardi 22 août 2023 avec les chefs de villages de sa circonscription, Abel Botchi n'a pas ménagé Léon Emmanuel Monnet lors de son intervention. Pour lui, il est Inacceptable que l'ancien ministre de Gbagbo s'en prenne de façon aussi virulente au chef de l'État Alassane Ouattara, en raison de sa position sur la situation de crise au Niger. De plus, il dénonce l'attitude du candidat PPA-CI qui, selon lui, passe son temps à dénigrer le président Alassane Ouattara dans ses propos, alors que celui-ci n'a rien à voir avec les locales dans la Mé.
Une attitude de Léon Emmanuel Monnet, qu'Abel Botchi assimile à un manque manifeste de confiance de la part du candidat de l'opposition, à quelques jours de la tenue des élections.
" Évoquer le président de la République pour une question d'élection locale, est le signe de l'échec programmé du candidat de l'opposition. Dans une affaire locale qui se joue entre nous ici, qu'est-ce que le chef de l'État a, à y voir?", s'est interrogé le député.
Le parlementaire a invité l'ancien ministre des mines et de l'énergie qui selon lui, traine des casseroles, à faire profil bas, tout en se concentrant sur sa campagne. Parlant du chef de l'État Alassane Ouattara, Abel Botchi n'a pas manqué de rappeler à tous ceux qui se présentent comme ses détracteurs, qu'il est celui qui est en train de redonner à la région de la Mé, un autre visage grâce aux nombreuses actions de développement réalisées sous son leadership.
"Non seulement le chef de l'État a relevé le niveau de vie dans la région avec de nombreuses infrastructures, mais il a aussi promu un fils d'Adzopé au prestigieux poste de Premier ministre. C'est la première fois dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, que les Akyé sont honorés à un tel niveau", a-t-il rappelé. Un tel homme pour lui, au lieu d'être dénigré, doit plutôt bénéficier de toute la sympathie du peuple Akyé. " C'est un tel homme sauveur de la Mé que Monnet veut attaquer? ", s'est-il interrogé.
Avant de prendre congé des têtes couronnées, l'honorable Abel Botchi, les a exhorté à travailler à la consolidation de la cohésion sociale, gage du développement de la région.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire