Côte d'Ivoire : La LONACI lance les travaux de son complexe audiovisuel moderne et fonctionnel, à la pointe de la technologie sis à Bietry
La pose de première pierre
Les responsables de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) sont vraiment déterminés à doter leur entreprise d’un complexe audiovisuel moderne et fonctionnel, à la pointe de la technologie.
Le lancement officiel des travaux de construction de cette infrastructure sis à Bietry a eu lieu le 22 août 2023 en présence, de Coulibaly Dramane, Directeur général qui était assisté du DGA, du PCA et du DG de Soroubat.
Les bâtiments qui sortiront de terre abriteront les studios de production audiovisuelle, des salles de tirage disposant de toutes les commodités pour accueillir le public, enfin des locaux administratifs et des espaces de divertissement.
Selon Dramane Coulibaly, cette cérémonie de pose de première pierre marque donc l’engagement de la Direction à poursuivre l’opérationnalisation d’une vision qui lui est chère, celle de doter la LONACI des infrastructures indispensables à son développement.
Pour rappel, au mois de juin dernier, nous avons dévoilé la maquette d’un nouveau siège moderne qui sera construit au cœur du Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan. Le DG a rassuré «que le projet avance bien et nous nous retrouverons bientôt pour la pose de la première pierre de ce siège ».
La production audiovisuelle revêt une importance cruciale pour une entreprise de divertissement comme la LONACI. Dramane Coulibaly a rappelé que chacun des quatre tirages quotidiens du Loto Bonheur donne lieu à la production d’une vidéo de présentation des résultats et il en va de même pour chaque tirage du Double Millionnaire.
« Cette liste est loin d’être exhaustive, car ne prenant pas en compte toutes les productions induites par la promotion de l’ensemble du portefeuille des jeux ou la communication institutionnelle », a-t-il déploré.
Pour le DG, il était donc devenu nécessaire de réunir toute cette production audiovisuelle sur un seul site, pour plus d’efficacité. Par ailleurs, à l’image des loteries de référence mondiale, selon lui, la LONACI devait se donner les moyens de construire une salle de tirage à la hauteur de ses ambitions.
« Au final, les studios LONACI de Bietry pourront accueillir les tirages liés aux jeux, le tournage des émissions et bien d’autres évènements festifs. Ils nous rapprocheront davantage de nos joueurs et de la collectivité pour plus de partage d’émotions », a-t-il mentionné.
Les enjeux de ce projet étant importants pour le rayonnement de la LONACI, M. Coulibaly a invité les partenaires techniques à prendre toutes les dispositions idoines en vue de sa bonne exécution.
« À ce titre, je note que l’entreprise Soroubat, en charge de la construction, jouit d’une solide expérience dans le secteur du BTP. Je voudrais renouveler notre confiance au Directeur Général de Soroubat qui est venu partager ce moment avec nous. Je salue aussi l’expertise du cabinet Archicréa qui accompagne efficacement la LONACI sur plusieurs grands projets dont celui-ci », a indiqué, le DG espérant enfin que ce chantier soit livré dans les délais.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire